mercredi 10 février 2010

Dans la rue, sur les murs (31)


Paris, janvier 2010

Place Stravinski & rue Quincampoix
4e arrondissement


"THTF dans tous ses états"






Apparition, depuis quelques temps, de très nombreux collages de ce mystérieux THTF, qui affirme un style bien à lui, doux et assez onirique. Outre ces têtes "aménagées", il a collé également toute une série de crayons ainsi qu'un bestiaire impressionnant, que je vous proposerai d'admirer dans de prochains messages. La petite histoire intéressante, c'est que lors d'un séjour chez mes parents à Metz vers la fin de l'année, j'avais repéré l'arrivée de collage dans la rue du Palais. Je n'avais alors pas encore entrepris cette chasse aux collages, pochoirs et autres affichages sur les murs. Puis retour à Paris, où j'ai commencé à photographier toutes ces manifestations d'art de rue et ai découvert THTF. Puis re-voyage à Metz et dans le train, je me dis : "mais si mon souvenir est bon, les collages de Metz ressemblaient drôlement à ceux de THTF... serait-il possible...?". Vérification à l'arrivée : oui, THTF colle dans la rue de mes parents et celle qui la jouxte. Sacré hasard quand même ! Après une petite recherche sur Internet, j'ai découvert alors que THTF n'était pas UN mais DEUX : Two Hands Ten Fingers. Vous trouverez leur site à cette adresse : http://thtfcollective.com/ en attendant mes prochains messages sur leurs œuvres !

4 commentaires:

Rionma a dit…

Ca me donne même limite l'envie d'aller me balader à Metz...

Anonyme a dit…

Wow, this is awesome Fanny! I can't wait to come back and hunt some of these down. Not many people take the time to follow taggeurs' work and help us see some cohesion (or not!) in it. Thanks!
Kavita

Wild a dit…

Thanks for your commentaries girls !

@ Rionma : franchement, j'étais épatée de voir des collages à Metz ! Mais en fait, les deux artistes de THTF sont messins à la base !! Donc je te recommande chaudement une balade en centre-ville !

@ Kavita : thanks again for your kind words ! It really means something for me that your appreciate my work/hobby !

pstole a dit…

Merci à toi pour ton intêret c'est vraiment coolos! :]
plus de boulots son présent sur notre page facebook.
Enjoy!
THTF.