mercredi 23 juin 2010

Dans la rue, sur les murs (100)


Paris, mai 2010
rue des Juges Consuls
4e arrondissement

"Créature mythique"





Pour ce centième opus de la série "Dans la rue, sur les murs", j'ai choisi ce que je considère comme l'un des plus beaux collages que j'ai eu l'occasion de photographier. La photo ne lui rend pas tout à fait justice d'ailleurs, car il faisait assez sombre quand je l'ai trouvé et que le flash ne faisait que le rendre sur-brillant. J'ai aimé d'abord le style du dessin, cette sorte de personnage mythique, légèrement japonisant. Mais ce qui m'a séduite par-dessus tout c'est la myriade de petits papillons qui l'entoure. Chacun d'entre eux a été découpé dans un morceau de journal rappelant les couleurs du dessin et collé en son centre uniquement afin que les ailes se décollent du mur et donnent vraiment l'impression de voler. Quand on observe la photo, quel travail que d'avoir coller chacun d'entre eux, il doit bien y en avoir une centaine ! J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi et rendez-vous bientôt pour le 101 opus.

Aucun commentaire: